3ème EDITION DU 11 AU 18 JUIN

Dehors Dedans est un festival pluridisciplinaire – théâtre, musique, conte, lecture… – qui, cette année encore, propose différentes formes de spectacles, mais aussi différents temps d’échange autour de débats, de projections de films… et notamment de scènes ouvertes dont la programmation est à chaque fois inédite, ouvertes à tous et participative…

Edito

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter la 3ème édition du festival Dehors Dedans qui met à l’honneur le jeune public. L’an dernier, nous avions déjà pris place dans la cour de l’école Saint-Exupéry. C’est avec émotion que nous y retournons pour impliquer toujours plus les enfants et les équipes pédagogiques au cœur de nos différents projets.

Nous avons une pensée toute particulière pour nos compatriotes de Nœux-les-Mines originaires de Pologne et frappés de plein fouet par cette guerre fratricide qui nous meurtrit tous. Nous dédions ce festival à l’Ukraine, son peuple et ses artistes.

Plus que jamais, faisons tomber ces barrières, aggravées par la crise sanitaire, qui nous séparent. Partageons l’Art, la Culture, la Convivialité et le Vivre ensemble

Au plaisir de vous retrouver très bientôt,

Nikson Pitaqaj et Henri Vatin, codirecteurs du festival Dehors Dedans

Programmation à venir

En partenariat avec le comité de Nœux-les-Mines du Secours Populaire Français.

Depuis 2 ans, ce projet a été imaginé dans son ensemble par une équipe qui travaille ensemble sur le long terme dans la continuité et la pérennité de projets artistiques novateurs et rassembleurs. Il a été organisé avec le Secours populaire français de Nœux-les-Mines, en partenariat avec la ville. Il a été pensé pour les bénévoles et usagers des activités du Secours populaire, mais aussi plus largement, pour l’ensemble de la population locale.


Culture en Terril s’articule autour de périodes de résidence en immersion dans des lieux complémentaires de la ville.

Le premier temps est consacré aux ateliers de pratiques artistiques ainsi qu’aux répétitions, aux rencontres avec les écoles, mais également sur les temps de médiation culturelle et de rencontres informelles.

Comme les années passées, nous avons voulu le second temps sous la forme d’un festival, le festival Dehors Dedans. Afin de proposer un festival pluridisciplinaire, d’univers et de sensibilités différentes et complémentaires, l’équipe a fait appel à des artistes amis, sensibles aux enjeux de l’Éducation Populaire et au projet dans sa globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.