La compagnie Libre d’Esprit entame à Noeux-les-Mines sa cinquième année de résidence dans le cadre du projet Culture en Terril.

Ensemble avec les habitants du territoire, nos partenaires locaux (Secours Populaire Français, Ville de Noeux-les-Mines, APF France handicap, Ecole primaire Saint-Exupéry) et nos partenaires publics et privés (région Hauts-de-France, département Pas-de-Calais, Fondation Carasso, Maison de la Poésie-Beuvry) nous poursuivons, aux côtés de la SCIC Motra, notre objectif commun : un accès à la Culture pour tous, et tout particulièrement pour ceux qui pensent que ce n’est pas pour eux.

Nourris de nos partages enthousiasmants, c’est parti pour le cycle de résidences et la préparation de la 5ème édition du festival solidaire Dehors Dedans du 3 au 7 juin !  

Prochain temps de résidence du 27 au 29 mai !
En piste du 22 au 24 avril !

Votre envie de vivre une expérience artistique et humaine vous fait partager la scène avec des artistes professionnels. Improvisations en équipe, jeu, musique, danse et chant autour des thématiques du harcèlement, de la résistance et de la Guerre sont autant de voyages au cœur de la création du spectacle vivant.

Lieu : Centre Socio-culturel Georges Brassens, Avenue Pierre Guillon, Noeux-les-Mines
Horaire : de 17h à 19h30

Ensemble au coeur de premières créations partagées !

Enfants, parents, grands-parents, professeures de l’école Saint-Exupéry, résidents et éducateurs de l’APF France Handicap, fidèles et nouveaux participants, vous avez été nombreux les 26 et 27 février à oser l’immersion dans un processus de création collective. Au Centre Socio-culturel Georges Brassens, vos talents en théâtre, danse et musique ont porté sur scène, ensemble avec des artistes professionnels, des bouts d’histoires sur la résistance et le harcèlement.

« Incroyable théâtre ! » (C,10 ans)

Ensemble, nous avons également commencé les répétitions de la pièce Flashman en vue des représentations inédites lors du festival solidaire Dehors Dedans du 3 au 7 juin (programmation à venir…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *